Médiation pour Divorce à Lévis

Disponible 100% en ligne dans le confort de chez vous

Vous êtes la recherche d’un médiateur familial de couple à Lévis pour vous accompagner durant votre divorce ? Nos services de médiation 100 % en ligne chez À l’Amiable pourraient bien vous convenir. Nous mettons à votre disposition des experts qualifiés pour vous aider à surmonter cette situation difficile sans conflits.

Médiateur familial de couple

Le médiateur familial de couple est un professionnel qui joue le rôle d’intermédiaire entre deux personnes en couple afin de les aider à rétablir le dialogue et à régler leurs conflits. Selon les cas, les séances de médiation peuvent mener à une réconciliation ou à des accords en commun pour faciliter la séparation et la transition vers la nouvelle vie de divorcés ou de co-parents.

Au Québec, l’intervention de ce professionnel est parfois recommandée par les juges ou par les avocats mais elle reste facultative. Autrement dit, vous avez le droit de refuser de faire appel à médiateur.

Photo-13
Nathan-dumlao-wr3comvzjxu-unsplash

Dans quelle situation l’intervention d’un médiateur est-elle indispensable ?

Nous vous recommandons vivement de faire appel à un médiateur familial si vous vivez un divorce conflictuel, même si cela est facultatif. Dans la mesure où il n’est impliqué en aucune manière dans les différends auxquels vous faites face, ce professionnel est en mesure d’avoir une vision objective de la situation. Il pourra vous aider à régler vos conflits ainsi qu’à rétablir la communication entre vous. De cette manière, il sera plus facile pour vous de définir les modalités de votre nouvelle vie et de prendre des décisions objectives dans l’intérêt de tous.

Une relation harmonieuse entre les parents : indispensable pour le bien-être des enfants

Le divorce signifie que le couple est désormais séparé aux yeux de la loi. Par contre, cela ne change en rien la relation qui existe entre les parents et les enfants. En effet, les deux parents doivent rester présents dans la vie de leurs progénitures afin de garantir leur bien-être et leur bon développement, notamment au cours de cette période difficile où leur vie est complètement bouleversée.

Néanmoins, la transition vers le statut de « co-parents » s’avère parfois difficile pour le couple, surtout en cas de divorce conflictuel. Plusieurs questions les taraudent alors. Comment éduquer les enfants ? Comment gérer les dépenses ? Dans quel établissement seront-ils scolarisés ? Quelles activités devraient-ils pratiquer ? Le médiateur familial aide les ex-conjoints à peser le pour et le contre de chaque décision et à trouver une entente, uniquement dans l’intérêt des enfants.

Photo-14-scaled

Les subventions de la médiation familiale

Au Québec, il est possible de bénéficier d’une subvention pour les premières heures de la médiation familiale :

  • 5 h pour un couple avec des enfants à charge ;
  • 3 h pour un couple sans enfants ;
  • 2,5 h pour une révision.

Pour finir

Vous pouvez directement prendre rendez-vous et choisir l’expert qui s’occupera de vous depuis notre site Web si vous avez besoin de nos services. Il est aussi possible de nous contacter par chat, par téléphone ou encore par email si vous souhaitez obtenir des informations supplémentaires.

Voici nos coordonnées :

Nos services sont offerts 100% en ligne

La médiation en ligne vous permet de bénéficier d'un service tout aussi professionnel, dans le confort de votre foyer et à votre rythme. Nous vous offrons une expérience humaine, à l'aide d'outils performants et efficaces. Nous vous offrons également le support technique nécessaire.

Vous avez jusqu'à 5 heures de médiation familiale subventionnée gratuites au Québec.

X