Médiateur pour divorce Îles-de-la-Madeleine

Disponible 100% en ligne dans le confort de chez vous

Médiateur familial de couple

Comme son nom l’indique, un médiateur familial de couple joue le rôle d’intermédiaire tiers pour aider un couple à retrouver une relation harmonieuse et à régler ses différends. Le but étant de parvenir à une réconciliation ou tout du moins, de faciliter le divorce.

Comme il s’agit d’une personne extérieure non impliquée émotionnellement, il peut en effet réaliser une analyse plus objective de la situation et proposer des compromis raisonnables adaptés à chacun. En plus, il peut avoir une idée plus précise des désirs et des besoins de tout le monde grâce à sa grande capacité d’écoute.

photo 34

Médiation pour divorce : pour le bien des enfants

Le divorce des parents est une situation particulièrement perturbante pour les enfants. Le changement radical que cela entraîne dans leur vie est parfois difficile à surmonter et dans le processus, certains en arrivent même à penser qu’ils sont à l’origine de la séparation.

Se retrouver au cœur d’un conflit entre deux des personnes les plus importantes de leur vie peut alors compliquer encore plus les choses pour eux. C’est la raison pour laquelle les parents ont la responsabilité de fournir tous les efforts nécessaires pour que l’impact du divorce soit le moins douloureux possible pour leurs enfants.

Lorsqu’ils ne parviennent pas à régler leurs différends par leurs propres moyens, ils doivent faire appel à un médiateur pour les aider, même si cela n’est pas imposé par la loi.

Conclusion

Nous vous invitons à prendre directement rendez-vous avec un expert de notre équipe depuis notre site Web si vous avez besoin d’un médiateur pour divorce.

photo-33

Nos services sont offerts 100% en ligne

La médiation en ligne vous permet de bénéficier d'un service tout aussi professionnel, dans le confort de votre foyer et à votre rythme. Nous vous offrons une expérience humaine, à l'aide d'outils performants et efficaces. Nous vous offrons également le support technique nécessaire.

Vous avez jusqu'à 5 heures de médiation familiale subventionnée gratuites au Québec.

X